Lapinous On Road Menu
Amérique Centrale

Amérique Centrale

Deux mois en Amérique Centrale à travers des pays à la sécurité réputée incertaine, mais qui ne méritaient pas les doutes que l'on avait avant de s'y engager, sauf en ce qui concerne les passages de frontières définitivement infernaux.

S'il est clair que les véhicules imposants ne sont clairement pas le meilleur mode de transport dans cette région du monde, et que notre camping-car trop peu passe-partout nous a généré son lot de frustrations, les paysages, la faune et l'accueil des gens au Guatemala, au Honduras, au Nicaragua et au Costa Rica ont contribué à une belle expérience de voyage.

Une mention à part pour le Costa Rica, pour lequel on craignait une fréquentation touristique bien au-delà de notre seuil de confort, et où nous nous sommes retrouvés quasiment seuls, suite à l'arrêt des vols internationaux en conséquence de la pandémie du coronavirus.

De la côte Caraïbe à l'Océan Pacifique, en passant par les montagnes de la cordillière de Talamanca, la faune du Costa Rica s'avère exceptionnelle et bien davantage protégée que dans les pays voisins.
Après un mois magique à « Osa », une péninsule qui ressemble quand même pas mal au Graal pour les amoureux de la nature tropicale, le début de la saison des pluies et le virus devenu incontrôlable nous ont finalement fait stopper notre voyage.

Amérique Centrale