Coralie, Nico et Chloé, alias les Lapinous, famille cycliquement désédentarisée avec une attirance avérée pour l'aventure et les tropiques, et quelques vadrouilles atypiques au compteur.
Après un premier éventail de voyages plus ou moins longs et plus ou moins lointains, un plus grand périple en 2010 nous a fait vivre une année d'aventures entre l'Indonésie et les archipels du Pacifique, à deux.
Le retour en France ayant été plutôt difficile, nous avions assez vite repris nos sacs à dos à destination de la Caraïbe où nous nous sommes finalement installés durablement... à trois !
Nous vivons désormais en Martinique depuis 2013, et après y avoir passé nos premières années nous avons résolument quitté le sud de l'île pour lui préférer le centre, sa nature envoûtante et le cadre d'exploration infini offert par la jungle tropicale, les rivières et les montagnes.
Nous profitons également du terrain de jeu de proximité, outre de multiples séjours en Guadeloupe et en Guyane, la Dominique, Sainte-Lucie, l'île de Grenade... étant d'ores et déjà venues s'ajouter à nos carnets de route.
Temporairement saturés de cocotiers et en manque de grands espaces, nous avons également passé quelques semaines « wild » au Québec en 2014, et dans le Nord-Ouest des États-Unis et les Rocheuses Canadiennes en 2016 puis en 2018, à chaque fois en camping-car de location.
Désormais addicts de l'Amérique du Nord et de la liberté totale offerte par ce mode de voyage, l'été 2019 marquera pour nous le début d'une nouvelle aventure d'un an avec notre propre camping-car, de l'Alaska à l'Amérique Centrale...
Commenter cet article