Lapinous On Road Menu
Bélize

Bélize

Des plages au bord de la Mer des Caraïbes, le plus grand récif corallien de tout l'hémisphère nord, des îlots paradisiaques et des atolls dignes du Pacifique Sud, une jungle impénétrable où vit une faune exceptionnelle, et un métissage de cultures hispano-afro-créole-amérindiennes : le Bélize est un petit bijou en Amérique Centrale.

Pour ne rien gâcher c'est un pays facile au quotidien, un très gros bol d'air après le Mexique où l'on vient de passer deux mois usants.

Alors bien sûr il y a quelques hotspots touristiques comme les îles au nord proches du Mexique telles que Caye Caulker, finalement peu représentatifs du Bélize.
Des sites uniques également, comme le fameux Blue Hole au large de la barrière de corail, mais trop onéreux à atteindre et nous avons préféré placer notre budget balnéaire sur un séjour extraordinaire à Tobacco Caye.

Surtout, la nature intacte de l'intérieur et du sud du pays nous a emballés, et l'ambiance caribéenne que l'on a retrouvée sur la côte nous manquait tellement...

Ouest Américain