Lapinous On Road Menu

Top articles

• Los Quetzales

18 mars 2020 ( #Costa Rica )

La cordillère de Talamanca sépare les versants Caraïbe et Pacifique du sud du Costa Rica, nous contraignant à de longs détours depuis Manzanillo pour franchir la chaîne de montagnes, puis rejoindre notre nouvel objectif : la péninsule d'Osa. C'est là-bas,...

• Capitol Reef

21 octobre 2019 ( #États-Unis )

Le parc national de Capitol Reef n'a pas la renommée de Bryce Canyon ou d'Arches, et ne constitue généralement qu'un point d'arrêt rapide entre les deux. Et encore, à condition d'emprunter la Scenic Byway 12 beaucoup plus spectaculaire mais aussi beaucoup...

• Environs de Mexico

10 janvier 2020 ( #Mexique )

Mexico et sa banlieue, c'est 20 millions d'habitants. L'agglomération se trouve dans une cuvette à plus de 2000m d'altitude, la circulation est infernale, la pollution y stagne et s'aperçoit à des dizaines de kilomètres de distance. Alors que sommes-nous...

• Raira, mamaru, mauri...

24 octobre 2010 ( #Polynésie )

On ne pouvait définitivement pas raconter nos aventures à Ahe sans un petit chapitre sur les mao, les requins polynésiens en général et des Tuamotu en particulier... Pourtant on pensait y être habitués avant d'arriver, on en croise toujours quelques-uns...

• Le fjord du Saguenay

27 août 2014 ( #Québec )

Le fjord du Saguenay est accessible aussi bien par son côté sud que par son côté nord, les deux rives faisant partie du même parc provincial (géré par la Sepaq) « Fjord-du-Saguenay ». La rivière elle-même constituant un autre parc, le « Parc marin du...

• Selamat datang di Java !

05 mai 2010 ( #Java - Indonésie )

Ou bienvenue à Java en bahasa indonesia, que l'on commence à tellement maîtriser qu'aujourd'hui j'ai presque réussi à demander le prix de trois bananes... Tout s'est passé comme prévu, on s'est retrouvé à l'aéroport de Surakarta sur l'île de Java (la...

• Bourail et Poé

07 octobre 2008 ( #Nouvelle-Calédonie )

La Grande Terre fait partie de notre voyage de deux mois en septembre-octobre 2008 pour découvrir quelques archipels de l'océan Pacifique : la découverte de Tahiti et Moorea, l'aventure en « van » à travers la Nouvelle-Calédonie, les tribus et les volcans...

• Canal de Beauregard

30 décembre 2005 ( #Martinique Randos - Centre )

La rando n'est pas très longue (une bonne heure pour faire l'aller) du coup il est plus simple de faire un aller-retour que de s'organiser avec deux voitures pour revenir par la route du Morne des Cadets. Pour se rendre au point de départ côté Carbet,...

• Flores, on the road again !

03 juin 2010 ( #Flores - Indonésie )

Changement de décor les copains ! Après Pulau Seraya, sa plage et son récif, on s'est décidés à abandonner Labuan Bajo qui a été notre base logistique pendant finalement une semaine complète, et où l'on aura passé un temps record dans l'eau... On a donc...

• Boucle d'Absalon

30 décembre 2005 ( #Martinique Randos - Centre )

Le départ se trouve à la station thermale d'Absalon, que l'on rejoint en bifurquant à gauche en venant de Fort-de-France par la route de la Trace, juste après le jardin de Balata. La pente étant très raide par le sentier qui part directement du parking,...

• Rarotonga : des vacances au milieu du Pacifique

18 septembre 2010 ( #Îles Cook )

Retour à Rarotonga la plus grande et la principale des Îles Cook... On n'y avait passé que quelques heures en arrivant de Sydney, il y a trois semaines, en attendant la correspondance pour Aitutaki. Quelques heures passées à récupérer du décalage horaire...

• La Mauricie

22 août 2014 ( #Québec )

Après deux jours passés à se balader dans Montréal, on a pris livraison de notre camping-car et quitté la ville... Destination la forêt, les lacs, les grands espaces : notre première étape sera le parc national de la Mauricie dans le massif des Laurentides....

• Lapinous des Caraïbes : Grenade

28 août 2013 ( #Grenade )

Pour les lecteurs qui nous découvrent ou plus généralement ceux qui ne sont pas au courant, nous habitons désormais en Martinique depuis quelques mois et sans limite de durée, avec notre p'tite Chloé... Notre nouveau terrain de jeux de proximité est donc...

• Tama'a maitai !

25 octobre 2010 ( #Polynésie )

Il fallait bien quitter un jour les Tuamotu, l'atoll d'Ahe et la ferme perlière du Kamoka... Ca n'a pas été facile de prendre la décision, d'autant que l'on était arrivés sans billet ni date de retour. L'expérience aura été extraordinaire, mais on a d'autres...

• Petite Cascade Didier

30 décembre 2005 ( #Martinique Randos - Centre )

Le départ du sentier, pas du tout indiqué, se trouve au niveau de la station de traitement d'eau tout en haut de la route de Didier (D45) qui finit en cul-de-sac une centaine de mètres plus loin, à l'entrée de l'usine d'embouteillage des eaux de Didier....

• Anse Caritan - Salines

30 décembre 2005 ( #Martinique Randos - Sud Caraïbe )

L'accès à l'Anse Caritan depuis le bourg de Sainte-Anne est flèché. Plusieurs points de départ sont possibles, soit en suivant la petite route le long de la mer jusqu'au parking de la résidence du Domaine de l'Anse Caritan (là où il y a les jeux d'eau...

• Sainte-Lucie !

25 octobre 2011 ( #Sainte-Lucie )

Parmi toutes les opportunités de ces quelques semaines en Martinique, j’avais mis en tête de liste - outre explorer l’île en long en large et en travers, rhumeries comprises - surfer un max, plonger un max, et découvrir Sainte-Lucie. Pour le premier objectif...

• Puerto Jiménez

19 mars 2020 ( #Costa Rica )

La péninsule d'Osa, tout au bout de la côte Pacifique, n'était pas forcément cochée comme incontournable lorsque nous sommes arrivés au Costa Rica. La conduite en Amérique Centrale nous ayant quelque peu usés, les longs trajets avec le camping-car n'avaient...

• Zion

01 novembre 2019 ( #États-Unis )

Le parc de Zion nous a permis de faire plein de choses, des randos, du vélo, nous rapprocher de Las Vegas où l'on doit récupérer les parents dans quelques jours, fêter Halloween... Mais avant tout, c'était un bon endroit pour encaisser la vague de froid...

• Le Corcovado

23 mars 2020 ( #Costa Rica )

Aux confins de la péninsule d'Osa, elle-même à l'extrémité de la côte Pacifique du Costa Rica, le Corcovado est le parc naturel le plus protégé du pays le plus protecteur de toute l'Amérique Centrale vis à vis de ses richesses naturelles. Et malgré ses...

• Pitons du Carbet

30 décembre 2005 ( #Martinique Randos - Centre )

Mise en garde : randonner dans les Pitons du Carbet n'est pas anodin ! Au-delà de la difficulté réelle des profils de rando, les sentiers ne sont pas réellement balisés, peu entretenus et glissants, la végétation cache les trous, et il y a des à-pics...

• Piton Boucher - Morne Piquet

• Piton de l'Alma par la Balancine

• Piton Dumauzé

• Antelope Canyon - Lake Powell

10 novembre 2019 ( #États-Unis )

L'accès classique au Lake Powell se fait par la ville de Page. Les immenses falaises qui encadrent le fleuve Colorado sur des centaines de kilomètres - quasiment de Moab jusqu'au Lake Mead près de Las Vegas - sont à cet endroit nettement moins hautes,...