Lapinous On Road Menu
Randos en Martinique

Randos en Martinique

50 randos en Martinique

détaillées avec trace GPS, difficulté, intérêt global, commentaires et photos de l'itinéraire...

Absalon - Fontaine DidierAnse à l'Âne - Anse NoireAnse à Voile - Anse LévrierAnse Caritan - SalinesAnse des GaletsAnse Ravine Boucle d'AbsalonBoucle des Mornes du Cap MacréBoucle du VauclinCanal de BeauregardCap FerréCarabin - Morne JacobCascade Anba SoCascade CouleuvreCircuit de RabuchonDlo FerréFerré - Cap ChevalierFond MoulinGrand Rivière - Anse CouleuvreGrande Cascade DidierLa Pagerie - AncinelMacabou - Cap MacréMontagne Pelée par Grande SavaneMontagne Pelée par l'AileronMorne CésaireMorne Chapeau Nègre (par Absalon)Morne GentyMorne JacquelineMorne Larcher par Petite AnseMorne MacoubaPetite Cascade DidierPiton Boucher - Morne PiquetPiton Crève-CœurPiton de l'Alma par la Balancine Piton DumauzéPitons du CarbetPlages de Sainte-Luce (sentier du littoral)Pointe BorgnèsePointe TénosReculée - Morne l'ÉtangRivière Dumauzé (Bassin Bleu) Rocher LeclercSaut BabinSaut d'ArgisSentier MartineaudSources chaudes de la PeléeTour de l'Îlet ChevalierTrace des Jésuites (par Deux Choux)Trace des Jesuites (Trou d'Eau)Trace du Morne GommierTraversée de la Montagne du VauclinTrianon

Par secteur

Comparatif

Nord Caraïbe Nord Atlantique Centre Sud Caraïbe Sud Atlantique

afficher les aperçus

En savoir +

En Martinique depuis 2013, on a trouvé intéressant de partager nos découvertes, ressentis, galères et coups de coeur au fil des sentiers de l'île... et avec la plupart du temps un ti moun sur le dos !

Les possibilités sont réellement immenses : bien sûr il y a les grands classiques comme la Pelée, la Caravelle, Prêcheur - Grand Rivière... et plusieurs dizaines de belles randos répertoriées dans les guides et entretenues par l'ONF. Mais si en plus on prend une carte topographique de l'île, on s'aperçoit qu'il y a de quoi explorer infiniment des chemins aux quatre coins de la Martinique...

Question difficulté, il y en a pour tous les goûts. Pour essayer de donner un aperçu le plus indicatif possible, outre les infos habituelles comme la distance, le dénivelé et le profil, on a essayé de catégoriser le niveau de difficulté tel qu'on l'a ressenti, et la durée de marche approximative que l'on a mise du départ à l'arrivée (en soustrayant les pauses éventuelles).

L'autre point dont on pense pouvoir faire profiter, c'est qu'en ayant expérimenté la plupart de ces randos avec notre Mini-Lapinette sur le dos, on peut donner un avis sur la faisabilité avec le porte-bébé.

Et évidemment toutes remarques, variantes... sont les bienvenues dans les commentaires de chaque fiche !